Ayo, J'Adore ! Allégorie d'un quotidien mauricien by Poupette des Îles, en vadrouille et en toute liberté...

BARBU, LE BISTROT QUI A DE LA GUEULE

Le rideau de Barbu n'était pas levé, la table dressée que Poupette s'y engouffrait ! Il faut avouer que j'étais devenue limite impatiente à force d'attendre. De brides en indices, je savais que Barbu allait avoir de la gueule. Et c'est encore Mieux que ça... Ayo, J'Adore, J'Adore et J'Adore ! Au coeur du nouveau petit foodcourt des arcades Currimjee à Curepipe, dans ce petit, tout petit bistrot, Barbu fait une petite révolution culinaire. 
Chez Barbu, on se tape des tapas à tomber. On croustille d'envie devant le bacon burger fait à la minute, même s'il faut patienter un peu pour dévorer le délice du jour. On a la frite avec les chips de  patates douces ou de pommes de terres qui ne sont pas molles du genou. On se tape la cloche avec des petits plats tout simples. Le giraumon est gratiné. On se lèche les babines devant le sandwich à la mozza fumée, on fait tout un plat des salades healthy avec leurs petites graines , la tatin est à la renverse... Bref chez Barbu, c'est délicieux, archi savoureux et ça ne rigole pas avec le bon ! 

Mais en revanche... on rigole de tout à commencer par le nom, Barbu ou Bar Bu! Humour quand tu nous tiens, la table se fait joyeuse et Barbu fait feu de tout bois en matière de déco. Les volets font table ouverte, les petits mots font les bons mots...
Un comptoir en zinc où traînent les gazettes du jour, de récup en décap, Barbu nous tient par la barbichette !  Les caisses de fleurs ne font pas cageot, les verres se prennent un râteau devant les pin-up, les boissons sont en ligne de mire de la vieille télé. 
Chez Barbu, on déjeune, on Happy Hour, on dîne, et on petit-déjeune !!! On refait le monde du matin au soir. Seul ou à plusieurs, entre copines, entre potes. Même l'addition portée dans une vieille boite à cigarettes ne nous enfume pas...

Barbu, l'antre du bon goût en tous genres ! Ayo J'Adore ! 
Arcades Currimjee.
Ouvert du lundi au samedi.
Tel 57 46 73 02
bistrobarbu@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire