Ayo, J'Adore ! Allégorie d'un quotidien mauricien by Poupette des Îles, en vadrouille et en toute liberté...

A FLEUR D'EAU : THÉRAPIE DE DIMANCHE PLUVIEUX

1/ Plonger dans la photo en la regardant attentivement
2/ S'imaginer flotter à fleur d'eau 
3/ Se laisser fouetter caresser par la  petite brise de notre hiver austral
4/ Se cramponner un peu quand même pour ne pas dériver 

THÉRAPIE DE DIMANCHE PLUVIEUX...

UN PETIT CROCHET PAR ZANANA

Un point, A la ligne. Ça c'est la règle. Mais il y a des exceptions ou de belles interprétations ! Comme chez Zananales points s’enchaînent et donnent naissance à une petite ligne de vêtements et objets du quotidien joliment réalisés au crochet.
Le tout sur mesure, sur demande grâce à Anabelle Wiehé et son équipe de femmes artisanes. Des femmes au savoir-faire qui se perd, dont la vie n'est pas aussi rose que la nôtre, dont la confection de ces petites merveilles viendra les aider financièrement. Un handmade main dans la main...Comme je les aime.  Ayo J'Adore ! 
Largement inspirés des modèles crochetés par sa grand-mère, Anabelle a remis au goût du jour petits gilets et bikinis. Un style chabby chic plein de charme, intemporel que la  mode n'a jamais détrôné.
Les paréos optent pour une chromothérapie pop au soleil tout en restant élégant ! Les sets de table sont gansés d'un point de crochet sobre apportant leur touche de gaieté ou de finition chic et raffinée.
A table ou en cuisine, l'élément indispensable dans nos contrées est de la partie. Pas une maison sans sa cloche préservant tous les plats des gourmands volants pour qui une bonne denrée n'est jamais à refuser ! La encore, Anabelle joue la carte de la couleur pour ces couvre-chefs gastronomiques.
Si la cloche a usurpé la place des coussins le temps de la photo, ils ont vite retrouvé leur assise ! En rond ou en carré, le motif au crochet peut aussi prendre la pose et se transformer en fleurs ou autres envies que vous aurez susurrez à l'oreille d'Anabelle.
ZANANA Ayo J'Adore !
Un handmade main dans la main 100% mauricien
Sur commande en faisant un petit crochet par facebook
ou par mail : zananacréations@gmail.com


SORBECASSINE

A vos petites cuillères ! Sorbécassine est de retour et je connais plus d'un mauricien qui va sauter de joie en retrouvant ses gourmandises d'enfant. Après avoir "kassé éne tite poz", la revoilà plus déterminée que jamais pour vous concocter ses délicieux sorbets ! Poupette est allée la voir dans sa campagne et ce sont maintenant deux grandes copines...

Gaie comme un pinson, malicieuse et frondeuse, Sorbécassine est pleine de caractère avec son nouveau look. Fière de son identité mauricienne, elle a décidé de "kozé kréol" pour nous faire découvrir toutes ses nouvelles saveurs même si elle garde précieusement ses secrets de recettes !
En bonne épicurienne, soucieuse du goût authentique et naturel, ses sorbets ne contiennent que du sucre de canne ou du glucose et des fruits frais ! On ne transige pas sur la qualité. C'est ainsi que tous les matins, Sorbécassine reçoit de ses copains les planteurs la récolte du jour. Une petite équipe aux cotés de son papa Christophe Sauzier, se met au travail pour couper, vider, cuire les kilos de fruits qui n'attendent que de fondre dans votre palais...Tout est fait à la main : n'est pas artisanal qui veut.
Pom ver, goyav de sin, tamarin pima, sitron ver, coco zi kann, cacao lapo zoranz, grenadine, mang et zanana. Ayo j'ai presque tout goûté. Et adoré ! Les saveurs des fruits sont là, les épices ajoutent leur piment dans un bel équilibre subtil. Quant à Sirpriz, le 10ème parfum de la gamme,  il vous faudra jouer à la dégustation à l'aveugle... Si Sorbécassine peut être d'humeur joueuse, avec ses pots de 500 ml, elle est aussi très maligne ! Stockage plus facile et au diable le choix du parfum, on varie les plaisirs ! 
Les chefs des hôtels succombent aussi au savoir-faire de Sorbécassine et certains n'hésitent pas à lui demander une recette exclusive, voire audacieuse comme petits pois/menthe/cumin... Sorbécassine, fidèle à son caractère de pionnière est toujours la première à innover ! Quand elle ne s'essaye pas à de nouvelles recettes dans son petit laboratoire de campagne, Sorbécassine parcourt l'île pour livrer ses paniers de sorbets artisanaux... On la trouve presque partout, et faites lui confiance pour continuer à vous surprendre ! 

SORBECASSINE AYO J'ADORE!
SORBETS ARTISANAUX DEPUIS 1994
100% MADE IN MAURITIUS
Pour suivre son actu sur facebook, c'est là ! 

LES BERGERS BLANCS by ANNE AFFORTIT

Iles Vanille. Hautes terres de Madagascar. Comme un microcosme entre ciel et terre, Soatanana vit hors du temps. A quelques kilomètres de pistes de Fianarantsoa, le village béni résonne de ses chants religieux.  Les bergers blancs, disciples de l'église du Réveil, se retrouvent comme un seul homme à l'entrée de la ville. Sur l'esplanade de terre battue,  leur temple s'élève et les notes de leurs mélopées s'envolent. Drapés de blanc, symbole de leur pureté et de leur refus d'apparat ostentatoire, ils n'en sont pas moins éclatants sur cette terre de contraste.



LES BERGERS BLANCS by ANNE AFFORTIT



L'INSTITUT by VALERIE LEE

Quand un lieu ressemble autant à sa créatrice, la signature s'appose comme une évidence. Pure et Raffinée. Dans une discrète élégance, Valérie Lee s'est imposée comme une des meilleures professionnelles du make-up. Révélant la beauté du métier avec un naturel sans fard. Portée par sa vocation, elle ouvre aujourd'hui L'Institut Spa dédié à la beauté. Qui ne pouvait être qu'à son image. Ayo J'Adore !
Au coeur de la vie trépidante et urbaine de la cybercity, L’Institut est une bulle de bien-être en apesanteur. Chaleureuse comme un cocon à la douceur ouatée. Tout est blanc velouté.  Le XVIIIème siècle tutoie le troisième millénaire dans des effets de style choisis. Au salon d'accueil devant la cheminée, les rondeurs des bergères et du sofa chesterfield s'accordent avec l'esprit épuré des consoles laquées blanches.  Les pampilles et les lustres donnent à l'entrée un esprit vénitien, de délicats bouquets d'orchidées et de gypsophiles amènent leur touche de grâce et de légèreté.  
Quelques notes de musiques aussi légères qu'évanescentes rebondissent sur les touches florales. L'Atmosphère douce et apaisante nous suit comme une ombre, accompagnant nos pas feutrés jusqu'à l'une des 5 cabines distillées dans un couloir nimbé de rideaux en lin. Chacune se dénomme Beauté dans une déclinaison de voyage linguistique... Xiu (Chine), Mohani (Hindi), Omorose (Egyptien), Alina (Russie), Adonia (Grèce). 
Les cabines ambrées à la lueur des bougies procurent une harmonie relevée d'effluves d'huiles essentielles. Au mur, on discerne quelques mots pour la ponctuation d'un recueil initiatique intérieur, avant de se laisser emporter par les soins des thérapeutes aux mains de fée qui vous prodigueront massages ou soins de beauté Sampar que vous aurez préalablement choisis sur tablette...
Cette marque française, se positionne comme un soin urbain.   Quoi de mieux quand on est au coeur de la cybercity ?  Et ose la promesse "Etre belle sans attendre" (pour celles qui sont pressées c'est génial) avec des résultats visibles immédiatement grâce à ses formules enrichies d'un complexe exclusif : Urban Advance. 
Mais L'Institut ne serait pas celui de Valérie sans son  make-up room ! Là elle reprendra blush, fards et pinceaux pour vous maquiller. Toutes les grandes marques sont là... Si elle est capable de forcer le trait pour des shootings professionnels, son talent est de sublimer le naturel qui est en vous. Son approche est celle de l'écoute pour avoir un maquillage qui vous ressemble. Elle pourra même vous proposer d'amener toute votre trousse de maquillage pour vous vous donner les bons tips de vos produits!
C'est donc un véritable big bang dans la planète cosméto beauty mauricienne !!! Après Sasha Spa 5 Mondes et Samaya Beauté, L'Institut Spa by Valerie Lee vient enrichir notre île d'une très belle signature professionnelle. Douce, chic, raffinée. Comme sa créatrice.

L'Institut Spa by Valérie Lee : Ayo J'Adore ! 
Nexteracom Building Tower III
Level 1. Ebène
Tel 57 33 89 16
Facebook : https://www.facebook.com/LinstitutSpaValerieLee

AUBE D'UN HIVER AUSTRAL

Maurice. Changement de saison. Fin mai début juin, les premières fraîcheurs font timidement leurs apparitions. Comme une étoffe qui glisserait sur nos épaules, l'hiver austral dépose aux premières heures son voile de brume sur les terres intérieures de l'île.  L'aube frémissante se dévoile ourlée,  perlée et cristalline dans sa rosée.  La nature réfléchit sa beauté intérieure dans une ode presque romantique. Presque irréelle. Et se veut la promesse d'un autre jour. Lumineux.

AUBE D'UN HIVER AUSTRAL by ANNE REY






BARBU, LE BISTROT QUI A DE LA GUEULE

Le rideau de Barbu n'était pas levé, la table dressée que Poupette s'y engouffrait ! Il faut avouer que j'étais devenue limite impatiente à force d'attendre. De brides en indices, je savais que Barbu allait avoir de la gueule. Et c'est encore Mieux que ça... Ayo, J'Adore, J'Adore et J'Adore ! Au coeur du nouveau petit foodcourt des arcades Currimjee à Curepipe, dans ce petit, tout petit bistrot, Barbu fait une petite révolution culinaire. 
Chez Barbu, on se tape des tapas à tomber. On croustille d'envie devant le bacon burger fait à la minute, même s'il faut patienter un peu pour dévorer le délice du jour. On a la frite avec les chips de  patates douces ou de pommes de terres qui ne sont pas molles du genou. On se tape la cloche avec des petits plats tout simples. Le giraumon est gratiné. On se lèche les babines devant le sandwich à la mozza fumée, on fait tout un plat des salades healthy avec leurs petites graines , la tatin est à la renverse... Bref chez Barbu, c'est délicieux, archi savoureux et ça ne rigole pas avec le bon ! 

Mais en revanche... on rigole de tout à commencer par le nom, Barbu ou Bar Bu! Humour quand tu nous tiens, la table se fait joyeuse et Barbu fait feu de tout bois en matière de déco. Les volets font table ouverte, les petits mots font les bons mots...
Un comptoir en zinc où traînent les gazettes du jour, de récup en décap, Barbu nous tient par la barbichette !  Les caisses de fleurs ne font pas cageot, les verres se prennent un râteau devant les pin-up, les boissons sont en ligne de mire de la vieille télé. 
Chez Barbu, on déjeune, on Happy Hour, on dîne, et on petit-déjeune !!! On refait le monde du matin au soir. Seul ou à plusieurs, entre copines, entre potes. Même l'addition portée dans une vieille boite à cigarettes ne nous enfume pas...

Barbu, l'antre du bon goût en tous genres ! Ayo J'Adore ! 
Arcades Currimjee.
Ouvert du lundi au samedi.
Tel 57 46 73 02
bistrobarbu@gmail.com