Ayo, J'Adore ! Allégorie d'un quotidien mauricien by Poupette des Îles, en vadrouille et en toute liberté...

TURTLE NURSERY

Elles sont plus de mille et ont trouvé leur Eden à la Vanille Nature Park ! Grâce à une équipe totalement dédiée à leur préservation et leur bien-être, les tortues géantes d'Aldabra gambadent en toute quiétude. Depuis quelques semaines, la Vanille nous invite à aller encore plus à leur rencontre, près des petites, des toutes petites... Ayo J'Adore !
Petit deviendra Grand. Si la tortue géante d'Aldabra peut peser jusqu'à 300 kg et vivre plus de 150 ans, son espèce a bien failli disparaître. Oeuvrer à sa préservation, plus qu'une philosophie, voilà le quotidien de la Vanille et ce depuis presque 30 ans ! C'est ainsi que l'on peut découvrir des tortues de 0 à 105 ans à la Vanille, (comme Domino le vieux mâle), les caresser et leur donner à manger sous l'oeil attentif des guides. Nulle part au monde, vous aurez la possibilité d'être au plus près des petites, voire des bébés tortues ! Il n'y a qu'à la Vanille que vous pourrez vivre cette expérience.
Après une explication délivrée par le guide, vous enfilerez des chaussures stérilisées pour aller dans la nursery où les tortues sont regroupées par âge ou plutôt par mois ! Installé sur votre tabouret, avec votre seau de feuilles, elles viendront à vous, gourmandes et pleines d'appétit ! 


A partir du mois de septembre, vous aurez peut être la chance de vivre l'éclosion d'un oeuf de tortue... Les naissances s'étalent pendant presque 4 mois jusqu'en décembre. Moment magique, où l'émerveillement se lit dans les yeux des grands comme des petits !



TURTLE NURSERY AYO J'ADORE!
La Vanille Nature Park
Rivière des Anguilles.
Ouvert tous les jours
Facebook Ici
Site Web Ici

Bye bye et à très vite. XoXo Poupette

2 commentaires:

  1. Such a good idea. Pierre Brunet of - www.mauritiusworldgn.com - In Sydney - Australie.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour chère amie,

    J'adore ! Je suis fan des tortues ! Très souvent je vais à Gonfaron, le village des tortues dans le sud de la France où se trouve la clinique des tortues.
    J'aime beaucoup leur rendre hommage dans mes peintures. J'ai parlé d'elles dernièrement dans mon blog : http://martinealison.blogspot.fr/2016/08/hommage-la-tortue-dhermann-cliquez-sur.html

    Une riche idée pour aimer et apprendre à respecter les tortues que de pouvoir les approcher de près et de les nourrir.
    Très belles photos.

    Gros bisous 🌸

    RépondreSupprimer