Ayo, J'Adore ! Allégorie d'un quotidien mauricien by Poupette des Îles, en vadrouille et en toute liberté...

REGARDS FROM MAURITIUS : TETE A TETE EN IMAGES

A chacun son regard, A chacun son talent ! L'exercice de style qui avait déjà inspiré Florent Beusse et Amal Sewtohul, est aujourd'hui l'objet d'une exposition dans un regard à la fois libre et cadré autour de l'image... Etienne Montille apportant son prisme photographique en ricochet des aquarelles de Florent Beusse. Un tête à tête from Mauritius plein de surprises ! A découvrir à l'Aventure du Sucre jusqu'au 31 Octobre 2017. Ayo J'Adore ! 
Les deux compères se sont trouvés. Et se sont régulièrement retrouvés au carrefour des sentiers mauriciens pour confronter leurs regards sur notre île. Tissant leur complicité pour explorer le spectre de l'image en 3D. Des ressentis solitaires dans une exposition communautaire. Un métissage autour de l'image. Riche, dense et étonnant. 
Au coeur de ce premier tête à tête, les perspectives s'entremêlent pour élargir la vision des choses. Quand l'un est dehors dans sa vision environnementale, l'autre s'attache au dedans. Un pays et ses moeurs, des personnages et leurs gestes. Parfois ce sont une aquarelle et toile en face à face...
Parfois c'est un voyage en 3D au marché de Port Louis. L'aquarelle imprimée grandeur nature jusqu'au sol où l'on foule les pierres, accueille sur ses murs les photos d'Etienne... Un masque à disposition pour une réalité virtuelle achèvera de vous emporter dans un voyage d'un autre temps ! 
Voyage, Voyage, plus loin que le jour et la nuit ! Nos deux artistes en ont fait leur adage. Dans une salle obscure, une carte de l'ile. Un bouton pour une ville ou un village tellement emblématique de Maurice. Interactivité pour aller à la découverte de celui-ci, aquarelles en fond d'écran...



Triptyque ou puzzle en carré , l'image joue de ses formes pour étonner dans le fond... Des impressions en imprimés sur canvas en édition limitée et signée. Que l'on pourra (enfin) s'offrir. Florent n'ayant jusqu'à ce jour jamais voulu vendre ses aquarelles... Et pour un prix modique voulant rester fidèle à sa philosophie d'un art accessible à tous. 

Autre interprétation.: la peinture acrylique sur papier journal dans un format 150 x 100. Quelques feuilles de gazettes mauriciennes aux textes prédestinés autour du Parlement ou de Poudre d'Or et sa boutique du Saint Gerant avec un T !






REGARDS FROM MAURITIUS : AYO J'ADORE !
Jusqu'au 31 Octobre 2017
www.florentbeusse.com pour commander vos aquarelles sur canvas
Facebook Aventure du Sucre : Ici



Bye Bye et à très vite. XoXo Poupette

1 commentaire:

  1. Absoluement MAGNIFIQUE! WOW! Moi j'utilise les peintures Mauvilac pour mes fresques. http://www.mauvilacindustries.com/walls-ceilings.html

    RépondreSupprimer